Qui sommes-nous ?

Experte en paiements et en gestion de systèmes de paiements temps réel et à forte volumétrie, Transactis vous propose des offres complètes ou modulables pour le traitement de vos transactions sur ses plateformes robustes, performantes, sécurisées et évolutives.

Nous sommes un processeur d’opérations de paiements, industriel et ouvert aux innovations du marché des paiements.

Outre nos services de gestion des paiements au quotidien, nos solutions sont créatrices de valeurs car elles vous permettent d’accélérer la mise sur le marché de vos offres bancaires et d’améliorer la satisfaction de vos clients.

Depuis plus de 10 ans, Transactis développe, gère et exploite les Systèmes d’Informations (SI) Monétique, Virements SEPA, Prélèvements SEPA et virements internationaux d’établissements financiers de premiers plans. Notre expérience éprouvée et nos volumes font de nous un partenaire de choix dans ce domaine.

Image "About us"
Photo Président - Patrice Galy

Avec l'extension de son activité aux virements–prélèvements SEPA et internationaux, Transactis a pris un tournant décisif dans son développement et continue à mobiliser ses équipes autour de projets phares.

Patrice Galy, Président de Transactis

Notre histoire

GENÈSE

Créée en 2008 sous la forme d’une co-entreprise détenue à parts égales par La Banque Postale et Société Générale, la société Transactis a été conçue au départ pour répondre à un besoin fondamental des deux banques : la gestion des Systèmes d’Informations (SI) pour les activités monétique.

Initialement animées par une forte volonté de partager les investissements, mutualiser les coûts de développement, de maintien et de traitement des opérations, les deux banques ont su ensuite capitaliser sur l’expertise métier de Transactis.

UNE CROISSANCE CONSTANTE

Depuis sa création, Transactis n’a cessé de se développer avec l’arrivée de nouveaux clients et en lançant de nouveaux projets toujours plus ambitieux.

Transactis intègre progressivement de nouveaux clients tels que le groupe Crédit du Nord et ses 8 banques régionales en 2014, Boursorama en 2016, Ezyness en 2017, BFCOI ainsi que la Société Générale de Banque aux Antilles en 2018 et Ma French Bank en 2019.

Initialement spécialisée dans le domaine monétique, Transactis travaille depuis mi-2016 au développement d’une nouvelle plateforme de gestion des prélèvements et virements SEPA & internationaux qui sera l’une des premières plateformes européennes regroupant toutes les fonctions d’un « producteur paiements ».

En parallèle et pour rester en phase avec les évolutions du marché, Transactis proposera fin 2018 sa future solution Instant Payment, conforme aux normes du scheme SCT-Inst qui sera prochainement adopté par toutes les banques en Europe.

2008
Création de Transactis (SAS)
2009
Début de construction et déploiement de la plateforme monétique commune
2013
Fin du déploiement de la plateforme monétique pour Société Générale et La Banque Postale
2014
Intégration des 8 banques du groupe Crédit du Nord (2013-2014)
2016
Construction de la banque en ligne monétique et intégration de Boursorama (2015-2016)
2017
Construction de la plateforme Virements & Prélèvements
Intégration de l'établissement de monnaie électronique Ezyness (2017)
2018
Intégration de Banque Française Commerciale Océan Indien (BFCOI)
Intégration de la Société Générale de Banque aux Antilles (SGBA)
2019
Intégration de la banque en ligne Monétique Ma French Bank (2018-2019)

Nos activités

Entreprise

  • 12 ans d'expérience dans la gestion de projets et de SI paiements
  • 130 millions d'euros de Chiffre d'Affaires
  • 280 collaborateurs
  • 5 sites en France

Monétique

  • 25% du marché français de la monétique et des flux de paiements
  • 16.8 millions de cartes bancaires
  • 360 000 contrats commerçants monétique
  • 13 250 DAB-GAB
  • 9 milliards d'opérations de paiements
  • 3.5 milliards d'autorisations

Flux de paiements prélèvements & virements SEPA et internationaux

  • 25% des virements et prélèvements en France
  • 55 000 contrats de flux Corporate
  • 3 milliards de prélèvements & virements

Notre vision

Image "Our vision"

Désormais ouverte au marché des paiements français et européen, Transactis compte mettre ses solutions et son savoir-faire au service de ses futurs clients en leur proposant des solutions adaptées à leurs besoins.

Déjà connue comme usine de paiements, Transactis vise de nouveaux référencements comme opérateur de paiements en s’appuyant sur ses plateformes monétique, SEPA et Instant Payment, toutes robustes, performantes, sécurisées, évolutives et ouvertes aux innovations paiements.

Transactis continue son développement en tant que processeur des paiements grâce à son offre Instant Payment. Grâce à son expertise en monétique depuis plus de 12 ans et sa volonté de proposer à ses clients des services toujours plus innovants dans le domaine des paiements, Transactis continue à être un acteur de référence sur le marché...

Dominique Amar, Directeur général de Transactis