
Les Groupes Société Générale et La Banque postale ont choisi Transactis pour processer leur Instant Payments
Depuis le lancement de son offre Instant Payment en décembre 2018, Transactis permet à ses banques clientes d’émettre et de recevoir des virements immédiats en temps réel.
En 2019, Transactis a traité plus de 6 millions d’Instant Payments (IP) pour Société Générale, La Banque Postale, Boursorama et le Groupe Crédit du Nord, et s’apprête à opérer prochainement Treezor, Ma French Bank et eZyness.
Transactis opère en moyenne 50.000 Instant Payments par jour, avec des pointes à 70.000, et représente à ce jour 35% des volumes en France.
Connectée au système d’échanges interbancaires français, sa plateforme IP permet d’atteindre en temps réel toutes les banques françaises et à partir de début 2020 les banques européennes.
Une plateforme « Payment As A Service » complète, avec une intégration facilitée par la mise à disposition d’API.
Spécialisée dans les paiements à forte volumétrie et le processing IT des flux d’opérations en temps réel, la société Transactis propose une offre de services complète et clé en main pour l’accueil, le traitement et l’échange des Instant Payments via un raccordement par API mises à disposition sur son portail.
« Transactis a permis à Société Générale d’être parmi les premières banques à proposer l’Instant Payment en émission sur les différents canaux web et mobiles à ses clients, y compris tout récemment via Paylib entre amis. Société Générale va continuer à s’appuyer sur Transactis pour développer les services autour de l’Instant Payment et en particulier, l’accès aux échanges au niveau européen début 2020 et la proposition de services pour ses clients entreprises », précise Philippe Marquetty, Directeur des Paiements de la Banque de Détail France, Société Générale.
Nouvel instrument dans le paysage DSP2, l’Instant Payment ouvre la voie à une stratégie de mutualisation et d’externalisation dans le domaine des flux de paiements.
Dans un contexte contraint sur le plan réglementaire et de pression croissante sur les coûts, l’Instant Payment constitue une révolution technologique nécessitant de lourds investissements pour les banques. Partager ces investissements et les coûts de maintenance deviennent des enjeux majeurs pour la compétitivité des acteurs bancaires.
« Dès fin 2018, La Banque Postale s’est appuyée sur Transactis pour proposer à ses clients, de recevoir des Instant Payments à un tarif compétitif. Grâce à la mutualisation des coûts avec Société Générale pour la construction de cette plateforme Instant Payment, La Banque Postale bénéficie de coûts unitaires réduits et de délais de déploiement avantageux, tout en capitalisant sur l’expertise métier de Transactis en tant que processeur de paiements pour les banques », explique Regis Folbaum, Directeur des Paiements de La Banque Postale.
Processeur reconnu sur le marché, Transactis garantit le bon traitement des Instants Payments de ses clients établissements financiers sur sa plateforme de production grâce à une surveillance en temps réel des traitements, des opérations et des échanges interbancaires. En outre, sa plateforme intègre une solution performante de lutte contre la fraude basée sur des outils du marché ayant fait leurs preuves dans le domaine de la lutte contre la fraude monétique.
Industrielle et éprouvée, capable de traiter des volumes importants en toute sécurité, sa plateforme IP est prête à accueillir de nouveaux clients à la recherche d’une solution performante, économique et évolutive.
Transactis offre aux établissements financiers, quelle que soit leur taille, l’opportunité de répondre au défi de l’Instant Payment, d’être présents et innovants sur le marché des paiements à l’échelle européenne.