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TRANSACTIS DÉVELOPPE UN SERVICE UNIQUE EN FRANCE : LA CARTE DIGITALE INSTANTANÉE

Grâce à l’évolution et l’adaptation des processus de fabrication cartes chez Transactis, Société Générale peut désormais proposer aux utilisateurs du paiement mobile une carte digitale instantanée.

 

Avant, lors qu’un client mettait sa carte bancaire en opposition suite à une perte ou à un vol, une nouvelle carte lui était adressée sous quelques jours. Il se retrouvait sans moyen de paiement et sans possibilité de retirer des espèces pendant cette période d’attente.

 

Après le lancement d’Apple Pay en 2018, une réflexion a été menée par les équipes de Transactis à la demande de ses clients pour capitaliser sur ce moyen de paiement mobile et développer une solution permettant au porteur de ne pas rester bloqué pendant ces quelques jours.

 

Dorénavant, après une mise en opposition, une nouvelle carte digitale est immédiatement disponible dans le wallet du téléphone. L’utilisateur reçoit alors une notification pour l’informer qu’il peut continuer de régler ses achats en magasin et en ligne avec son smartphone en attendant de recevoir par courrier sa nouvelle carte plastique.

 

 

Transactis traverse la crise sanitaire du COVID-19 sans difficulté particulière et veille à rester au plus près de ses clients. Deux questions à Patrice Galy, Président de Transactis

 

Quelles mesures concrètes avez-vous mises en place pour faire face à la crise sanitaire ?

La crise sanitaire Covid-19 a nécessité une adaptation proactive et rapide des différentes activités de Transactis. Notre priorité a été de protéger l’ensemble de nos collaborateurs ainsi que les prestataires travaillant dans nos équipes et de les doter de moyens pour travailler à distance, de manière sécurisée, lors qu’ils n’en disposaient pas déjà. Grâce à ces mesures rapides, les équipes ont pu toutes être équipées et opérationnelles en moins de deux semaines. Nous avons pu ainsi conserver une qualité de service excellente pour nos clients, et maintenir notre plan de développement de projets 2020. Pendant cette période de télétravail qui se poursuit nous maintenons un lien fort avec nos collaborateurs via des mailings, des webinars, des confcall d’équipes. Le comité de direction se réunit par ailleurs plusieurs fois par semaine via skype depuis plus de 2 mois maintenant, pour piloter de près le bon fonctionnement de l‘entreprise et l’évolution de la situation.

Par ailleurs, Transactis a transformé en quelques jours son centre d’appel «automates DAB/GAB » pour permettre un fonctionnement en télétravail. Cela a nécessité de revoir les modalités de prise d’appels, de communication et d’échanges, en créant notamment des groupements sous Skype. Ce dispositif a permis de conserver une disponibilité de plus de 98% des 13500 automates gérés par Transactis, automates qui durant le confinement étaient particulièrement critiques pour permettre aux bénéficiaires de prestations sociales de venir retirer leur argent. Cette efficacité a été particulièrement saluée par les grandes banques clientes de Transactis (La Banque Postale, Société Générale, Crédit Du Nord).

 

Comment Transactis a-t-elle accompagné ses clients banques depuis le début de la crise ?

Les équipes de Transactis ont été rapidement sollicitées par ses clients sur plusieurs sujets en lien avec la crise sanitaire, comme la distribution des cartes bancaires, l’augmentation du plafond sans contact à 50 euros, l’augmentation des capacités de retrait sur les cartes des personnes les plus fragiles, ou encore l’anticipation juste avant le confinement du réapprovisionnement des DAB-GAB. Transactis a tout mis en oeuvre pour apporter à ses clients de manière agile et efficace des solutions rapides pour traiter les difficultés rencontrées par ses banques clientes et les accompagner au mieux dans cette crise.

La Banque Postale lance son service de paiement instantané en Europe grâce à la solution Transactis

 

La Banque Postale propose désormais à ses clients d’émettre et de recevoir des virements instantanés en euros au sein de toute la zone SEPA en s’appuyant sur une solution intégrée par Transactis.

 

L’accès aux échanges au niveau européen

La Banque Postale, qui propose depuis 2019 l’émission et la réception des virements en Instant Payment sur le territoire national, est aujourd’hui l’une des premières banques françaises à proposer le paiement instantané transfrontalier : elle étend son offre Instant Payment à l’ensemble de la zone SEPA, en émission comme en réception.

Cette solution assure l’échange entre la banque et les CSM (Clearing and Settlement Mechanisms) STET et RT1 de l’EBA Clearing. De plus, elle permet à La Banque Postale d’interroger en temps réel le référentiel européen des établissements bancaires participants pour vérifier au plus tôt la faisabilité des ordres.

 

Une solution réalisée par Transactis

Ce service accessible aux clients de La Banque Postale a été permis grâce à l’intégration de la solution Sopra Banking Software par Transactis. Les deux banques clientes de Transactis – Société Générale et La Banque Postale bénéficient ainsi d’une technologie efficace. « La solution, qui propose des virements instantanés en seulement quelques secondes, ouvre la voie à de nouveaux usages et permettra à nos clients, entreprises et particuliers, une plus grande flexibilité et efficacité dans la gestion de leurs réglements. » souligne Régis Folbaum, directeur des paiements de La Banque Postale.

 

L’instantanéité plébiscitée par les clients

L’utilisation de l’Instant Payment a été accrue par la crise sanitaire avec une augmentation de l’émission de plus de 30% entre le mois de mai et le mois de janvier et de près de 10% au mois de mai par rapport au mois d’avril. L’adoption du paiement instantané en Europe permet à La Banque Postale de relever le défi de la transformation des moyens de paiements et des usages bancaires.

Transactis a 10 ans !

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Mercredi 3 octobre, Transactis célébrait ses 10 ans au Musée des Arts Forains avec ses collaborateurs, en présence de ses clients et des deux dirigeants des deux banques fondatrices Société Générale et La Banque Postale, Frédéric Oudéa et Rémy Weber. 

Une soirée dédiée à l’histoire de Transactis, à ses 10 ans de succès de projets monétiques et paiements et à l’engagement de tous ses collaborateurs dans cette formidable aventure humaine. 

L’engagement des directions générales des deux banques, la clarté stratégique, l’implication des métiers, la résilience collective face à la concurrence et aux défis technologiques et la richesse des cultures ont été les clés du succès. 

 

Image in post "transactis 10 ans"

 

Cet anniversaire est aussi celui des 10 ans de partenariat entre Société Générale et La Banque Postale autour des paiements. 

Sa réussite est l’aboutissement d’une confiance renforcée au fil des années. 

 

Merci à Société Générale, à La Banque Postale, à nos autres clients et à nos partenaires pour leur confiance.

Apple Pay : Décollage réussi pour société générale, Boursorama et les équipes de Transactis

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Avec le support des équipes SOPRA, Transactis, a accompagné respectivement Société Générale et Boursorama dans la mise en place de la solution Apple Pay (1ère solution de co-badging dans le monde – Visa et CB). Le projet a été lancé à la mi-2016 (cadrage, définition de la solution et mise en œuvre). C’est une nouvelle réussite à ajouter au palmarès de Transactis depuis sa création et qui s’est concrétisé avec le lancement d’Apple Pay en février 2018. Félicitations à toutes les équipes pour ce nouveau succès !

 

 

Apple Pay se démarque avant tout par son côté innovant : c’est une solution novatrice dans le monde des moyens de paiements, basée sur Card Services (échange en temps réel avec les établissements bancaires). C’est aussi un projet complexe : une solution construite au fil de la maturation du besoin client, qui a nécessité une forte mobilisation des équipes Transactis et une adaptabilité et réactivité infaillibles.

Le projet Apple Pay est aussi singulière de par la multiplicité des acteurs qu’il réunit et de par leurs spécificités : Apple, Idemia, Stet, Visa. Des centaines d’acteurs ont été mobilisés après la signature de la clause de confidentialité.

Apple Pay a été lancé avec succès pour tous (SG, APPLE, …) et sans incidents. Il ouvre la voie à Transactis pour de nouvelles étapes et opportunités sur ce marché.

Communiqués de presse

Communiqué de presse du 02 décembre 2019

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Les Groupes Société Générale et La Banque postale ont choisi Transactis pour processer leur Instant Payments

 

Depuis le lancement de son offre Instant Payment en décembre 2018, Transactis permet à ses banques clientes d’émettre et de recevoir des virements immédiats en temps réel.

 En 2019, Transactis a traité plus de 6 millions d’Instant Payments (IP) pour Société Générale, La Banque Postale, Boursorama et le Groupe Crédit du Nord, et s’apprête à opérer prochainement Treezor, Ma French Bank et eZyness.

Transactis opère en moyenne 50.000 Instant Payments par jour, avec des pointes à 70.000, et représente à ce jour 35% des volumes en France.

 Connectée au système d’échanges interbancaires français, sa plateforme IP permet d’atteindre en temps réel toutes les banques françaises et à partir de début 2020 les banques européennes.

 Une plateforme « Payment As A Service » complète, avec une intégration facilitée par la mise à disposition d’API.

Spécialisée dans les paiements à forte volumétrie et le processing IT des flux d’opérations en temps réel, la société Transactis propose une offre de services complète et clé en main pour l’accueil, le traitement et l’échange des Instant Payments via un raccordement par API mises à disposition sur son portail.

« Transactis a permis à Société Générale d’être parmi les premières banques à proposer l’Instant Payment en émission sur les différents canaux web et mobiles à ses clients, y compris tout récemment via Paylib entre amis. Société Générale va continuer à s’appuyer sur Transactis pour développer les services autour de l’Instant Payment et en particulier, l’accès aux échanges au niveau européen début 2020 et la proposition de services pour ses clients entreprises », précise Philippe Marquetty, Directeur des Paiements de la Banque de Détail France, Société Générale.

 

Nouvel instrument dans le paysage DSP2, l’Instant Payment ouvre la voie à une stratégie de mutualisation et d’externalisation dans le domaine des flux de paiements.

Dans un contexte contraint sur le plan réglementaire et de pression croissante sur les coûts, l’Instant Payment constitue une révolution technologique nécessitant de lourds investissements pour les banques. Partager ces investissements et les coûts de maintenance deviennent des enjeux majeurs pour la compétitivité des acteurs bancaires.

« Dès fin 2018, La Banque Postale s’est appuyée sur Transactis pour proposer à ses clients, de recevoir des Instant Payments à un tarif compétitif. Grâce à la mutualisation des coûts avec Société Générale pour la construction de cette plateforme Instant Payment, La Banque Postale bénéficie de coûts unitaires réduits et de délais de déploiement avantageux, tout en capitalisant sur l’expertise métier de Transactis en tant que processeur de paiements pour les banques », explique Regis Folbaum, Directeur des Paiements de La Banque Postale.

Processeur reconnu sur le marché, Transactis garantit le bon traitement des Instants Payments de ses clients établissements financiers sur sa plateforme de production grâce à une surveillance en temps réel des traitements, des opérations et des échanges interbancaires. En outre, sa plateforme intègre une solution performante de lutte contre la fraude basée sur des outils du marché ayant fait leurs preuves dans le domaine de la lutte contre la fraude monétique.

Industrielle et éprouvée, capable de traiter des volumes importants en toute sécurité, sa plateforme IP est prête à accueillir de nouveaux clients à la recherche d’une solution performante, économique et évolutive.

Transactis offre aux établissements financiers, quelle que soit leur taille, l’opportunité de répondre au défi de l’Instant Payment, d’être présents et innovants sur le marché des paiements à l’échelle européenne.

Communiqué de presse du 29 mars 2018

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La Défense, le 29 mars 2018

 

TRANSACTIS POURSUIT SA CROISSANCE DANS LES PAIEMENTS ET S’OUVRE AU MARCHÉ

 

Avec la reprise de la Banque Française du Commerce de l’Océan Indien (BFCOI) sur sa plateforme monétique, après avoir intégré Boursorama (banque 100% digitale) fin 2016, Transactis poursuit sa croissance et assure dorénavant le processing IT de 13 clients banques et établissements financiers.

En parallèle, la nouvelle usine de gestion des flux paiements SEPA, plateforme commune aux groupes Société Générale et La Banque Postale, est en cours de déploiement.

Forte de ces succès commerciaux et opérationnels, Transactis amorce une nouvelle étape de son développement en s’ouvrant au marché pour proposer ses services de processing monétique et flux de paiements aux établissements financiers français et européens.

 

TRANSACTIS PRÉSENTE SON OFFRE INSTANT PAYMENT AUX ÉTABLISSEMENTS FINANCIERS EUROPÉENS

 

Dans cette perspective, l’entreprise a présenté au Pay Forum le 19 mars dernier son offre Instant Payment qui propose des traitements conformes aux exigences de ce nouveau scheme et des services à valeur ajoutée. Moderne et évolutive, celle-ci prévoit les nombreux cas d’usages envisagés avec ce nouveau moyen de paiement (P2P, C2B, B2C ou B2B).

L’Instant Payment devra à la fois fonctionner en temps réel et être en capacité de traiter de gros volumes. Des investissements importants sont donc nécessaires pour répondre à ces exigences ; les banques ou établissements financiers ont intérêt à s’appuyer sur une offre Instant Payment en mode service processing s’ils veulent conserver des coûts compétitifs dans le contexte de la DSP2 et leur capacité à développer de nouvelles offres bancaires.

C’est la raison pour laquelle Transactis propose au marché une plateforme Instant Payment, solution conçue en partenariat avec l’éditeur Sopra Banking Software. En France, Société Générale, le Groupe Crédit du Nord, La Banque Postale et Boursorama ont d’ores et déjà choisi de l’utiliser.

Avec cette offre, Transactis compte conquérir de nouveaux clients et devenir un acteur incontournable du marché des paiements.

 

TRANSACTIS SE DOTE D’UNE NOUVELLE IDENTITÉ VISUELLE POUR PROMOUVOIR SON DÉVELOPPEMENT

 

À l’occasion de son ouverture au marché, Transactis présente sa nouvelle identité visuelle qui incarne à la fois l’élargissement du périmètre de ses services et sa transformation. Ce nouveau logo témoigne de la volonté de l’entreprise de s’inscrire dans une dynamique de développement et d’accompagnement de ses clients actuels et futurs.

 

Contact presse :
Vidharshini Ferelloc
01 42 14 10. 84
vidharshini.ferelloc@transactis.fr

Articles de presse