Nous rejoindre
Pourquoi rejoindre Transactis ?
Transactis est une entreprise jeune, en pleine croissance. Les ressources humaines sont au cœur de son développement. Aujourd'hui avec son ouverture au marché français et européen et sa conquête de nouveaux clients, l'aventure Transactis offre de nouveaux challenges motivants au quotidien dans un environnement dynamique et attrayant, favorable aux initiatives et à l'innovation. Rejoignez-nous à ce moment phare de notre développement !
Cécile Malevergne, Directrice des Ressources HumainesNotre index égalité Femmes – Hommes est porté à 95 points sur 100 pour l’exercice 2023.
Indicateur 1 – écart de rémunération : 40 sur 40 // Indicateur 2 – écart d’augmentations individuelles : 20 sur 20 // Indicateur 3 – écart de promotions : 15 sur 15 // Indicateur 4 – pourcentage de salariés augmentés au retour du congé maternité : 15 sur 15 // Indicateur 5 – nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 5 sur 10.
Les notes obtenues sur l’ensemble des indicateurs montrent que Transactis continue de veiller à l’égalité salariale entre les femmes et les hommes.
Nos forces
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INTÉGREZ UN ENVIRONNEMENT DE QUALITÉ
Rejoignez des équipes dynamiques et soudées au sein d'une entreprise à taille humaine.
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CONTINUEZ À FAIRE ÉVOLUER VOS COMPÉTENCES
Développez vos compétences et cultivez votre employabilité en vous engageant dans des projets innovants et stimulants (Instant Payment, Paiements mobile, Digital Card Services…).
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PROFITEZ DE LA RICHESSE DE NOS ÉQUIPES
Évoluez dans un environnement ancré dans la diversité, riche en partage de « savoir-faire » et de bonnes pratiques.
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RESTEZ À LA POINTE DE L'ACTUALITÉ
Vivez une expérience enthousiasmante et élargissez votre horizon en accédant aux nouvelles technologies de l'IT (Digital, time to market, web services, Big data…).
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ÉVOLUEZ DANS UN CLIMAT DE CONFIANCE
Exercez vos talents dans le climat convivial d'une entreprise attentive aux besoins de ses collaborateurs et désireuse de leur apporter un cadre de travail porteur et propice à leur équilibre (Flex office, télétravail).
Quelques témoignages de nos collaborateurs
Votre intégration, notre priorité
L’accompagnement de nos collaborateurs, leur montée en compétences et la qualité de vie au travail sont au cœur des préoccupations de Transactis.
Notre programme d’accueil et d’intégration permet aux nouveaux arrivants de partager notre projet d’entreprise et nos enjeux grâce à un dispositif qui favorise la convivialité et les échanges.
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MATINÉE D'INTÉGRATION
Les matinées d'intégration sont rythmées entre moments de convivialité, riches en partages et en découvertes de l'entreprise, de sa stratégie et de ses enjeux.
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COFFEE & LEARN
Conférences mensuelles sur des sujets liés à nos métiers et notre activité ou des sujets phares d'actualité tels que l'Intelligence Artificielle, le Cloud, le Big data, etc.
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AFTERWORKS
Des moments conviviaux dans nos différents sites (Paris, Lille, Strasbourg) pour se rencontrer et échanger dans une ambiance informelle et apprendre à mieux se connaître.
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FORMATIONS
Facteur clé de la montée en compétence à la prise de poste, la formation fait partie du processus d'intégration avec des cursus adaptés à l'activité. Elle accompagne l'évolution des collaborateurs tout au long de leur parcours au sein de Transactis.
Nos métiers
L’informatique et les paiements (carte, virement, prélèvement, Instant Payment) constituent le cœur de métier de l’entreprise. Transactis propose des emplois IT et d’experts paiements.
L’informatique est le cœur de métier et Transactis regroupe les principaux profils IT.
En outre, dans le cadre de son développement et de son ouverture sur le marché, Transactis intègre depuis 2018 de nouveaux métiers tournés vers le développement commercial et l’offre et les fonctions supports.
Chef de projet MOA ( Maîtrise d'ouvrage )
Raison d'être / Mission
Le chef de projet conçoit le contenant et le contenu fonctionnel d’une solution informatique pour le compte du Client commanditaire, en offrant la vision ex-ante de l’application en son état futur d’achèvement et dans son mode d’utilisation après livraison. Il intervient sur les différentes phases de cadrage, d’analyse, de conception, de validation fonctionnelle et de conduite du changement.
Activités
L’activité principale :
- Analyse des besoins métier en collaboration avec les équipes
- Contribution en coordination avec la maîtrise d’œuvre à l’élaboration des devis
- Cadrage des solutions fonctionnelles
- Définition en coordination avec la maîtrise d’œuvre des impacts sur le système d’information
- Rédactions des cahiers des charges et des spécifications fonctionnelles
- Assistance aux équipes internes dans la définition de la stratégie d’homologation
- Support à la maîtrise d’œuvre lors des phases de livraisons en production
- Support à la maîtrise d’œuvre pour l’analyse des incidents et des écarts comptables
- Restitution de l’avancement des travaux aux différents acteurs des projets
- Assistance des utilisateurs sur les applications dont il a la charge
Modalité d'accès à l'embauche
- bac +5 (écoles d’ingénieurs informatique, formations universitaires) avec une spécialisation en informatique
- 5 à 10 ans d’expérience
Chef de projet MOE ( MAÎTRISE D'ŒUVRE )
Raison d'être / Mission
Le chef de projet aura pour mission de concevoir et implémenter les évolutions attendues, ainsi que de gérer les projets de son domaine applicatif, sous la direction de son n+1 responsable de l’équipe.
Activités
L’activité principale :
- Analyse des besoins métier en collaboration avec les équipes
- Prendre connaissance des cahiers de charges fournis par la maîtrise d’ouvrage
- Apporter l’expertise fonctionnelle et applicative pour réaliser les dossiers de conception applicative pour faire évoluer l’application
- Piloter la réalisation des livrables de développement
- Piloter et assurer le suivi de la mise en œuvre des travaux
- Porter assistance aux utilisateurs, homologateurs,
- Mettre à jour la documentation relative à ces travaux
- Assurer la mise en production jusqu’à stabilisation après mise en production
- Prendre en charge le fonctionnement au quotidien des applications et gérer les incidents de production
- Piloter des projets informatiques, en assurant le reporting et la relation avec les clients externes/internes de Transactis, en garantissant le respect du budget et planning, ainsi que la qualité des livrables.
Modalité d'accès à l'embauche
- bac +5 (écoles d’ingénieurs informatique, formations universitaires) avec une spécialisation en informatique
- 5 à 10 ans d’expérience
Chef de projet SI ( SYSTÈMES D'INFORMATION )
Raison d'être / Mission
Le chef de projet SI définit le contenu fonctionnel, technique et/ou organisationnel du projet conformément au besoin exprimé par le client et aux attentes des utilisateurs. Il conduit (organise, planifie et pilote) l’ensemble des travaux du projet et dirige la réalisation des travaux qui lui incombent. Par ailleurs, il rend compte au donneur d’ordre, assiste les clients et les utilisateurs tout au long du projet, notamment lors du déploiement.
ACTIVITÉS
Activités
Définit le contenu du projet :
- Établit ou contribue aux études amont du projet (Étude d’opportunité, de faisabilité, impacts et risques liés au projet, scénarios, approche budgétaire et/ou business plan)
- Conçoit le cahier des charges du projet (Définition Fonctionnelle du Besoin) et les spécifications fonctionnelles générales et détaillées, ou y contribue
- Propose des solutions organisationnelle, fonctionnelle, technique et économique
Définit la solution :
- Conçoit la solution fonctionnelle et/ou technique
- Conçoit les spécifications techniques détaillées ou y contribue
Conduit le projet :
- Établit le Plan de Management du Projet (organisation, gouvernance, responsabilité, livrables, calendrier)
- Planifie les travaux, évalue les moyens à mettre en œuvre (humains, techniques, financiers…) et répartit les tâches
- Constitue et organise l’ensemble de l’équipe projet
- Pilote l’avancement des travaux du projet (coûts, délais, risques)
- Garantit la bonne exploitabilité du système et sa pérennité
- Propose des mesures correctives et met en œuvre celles qui relèvent de sa compétence
- Anime et rend compte aux instances du projet (reporting, indicateurs de suivi, tableaux de bord)
- Gère les relations avec les sous-traitants
Pilote les travaux :
- Réalise ou valide les livrables associés aux différentes phases du projet
- Vérifie la qualité des travaux et leur conformité aux besoins
- Définit les plans de recette et réalise les opérations de recette
Anime et coordonne l’ensemble des acteurs participant au projet :
- Mobilise, responsabilise et fédère l’ensemble des acteurs de l’équipe du projet
- Organise les échanges entre les différents acteurs du projet et en vérifie la qualité
- Arbitre dans son domaine de compétence les divergences entre les équipes et autres intervenants
- Anime l’équipe dont il a la responsabilité et peut évaluer la performance de ses membres
Modalité d'accès à l'embauche
- bac + 5 (école d’ingénieur…)
- 5 à 10 ans d’expérience
Concepteur Développeur
Raison d'être / Mission
Le Développeur réalise le logiciel ou l’application suivant les spécifications détaillées du client et l’architecture technique retenue.
Activités
L’activité principale :
- Analyser un besoin et modéliser une application informatique
- Développer une application informatique
- Mettre en œuvre l’intégration
- Maintenir et faire évoluer l’application
- Gérer un projet de développement informatique
Activité complémentaires :
- Former des utilisateurs
- Participer à la mise en production
- Accompagner la recette et traiter les retours de recette
- Assurer le support client
Modalité d'accès à l'embauche
- bac autodidacte/ bac +2 bts ou dut informatique/ bac +3 licence professionnelle informatique
- 1 à 2 ans d’expérience
Intégrateur
Raison d'être / Mission
L’intégrateur technique a pour mission d’intégrer et de paramétrer les solutions logicielles et applicatives dans les environnements de tests et d’assurer la cohabitation de l’ensemble des composants techniques et applicatifs des environnements de tests. Il prépare et suit avec les équipes de la Production Informatique, les mises en exploitation des applications.
Activités
L’activité principale :
- Analyser le besoin exprimé dans les spécifications fonctionnelles et le dossier de paramétrage
- Assurer les installations des logiciels fournis par les Éditeurs
- Installer et paramétrer le progiciel et l’adapter aux exigences du client
- Paramétrer ces logiciels en conformité avec les exigences fonctionnelles définies et en adaptation avec les autres composants de l’environnement technique de Transactis
- Contrôler les livrables
- Établir les dossiers de Mise en Production à destination des équipes de la Production Informatique
- Assiste les équipes de la production informatique pour les mises en exploitation
- Rédiger doc technique
- Installer les nouveaux modules du progiciel ainsi que les évolutions demandées
- Paramétrer les modules conformément aux besoins métier du client
- Réaliser les tests associés au paramétrage : tests unitaires, tests d’intégration…
- Identifier les besoins en interface entre le module paramétré et les autres modules et logiciels utilisés
- Rédiger la documentation technique (dossier d’exploitation)
Activité complémentaires :
- Assister les Chefs de Projet et les Homologateurs de la Direction FFO lors des phases de test/ recette ou lors de l’instruction des incidents
- Maintenir en collaboration avec les équipes de la Production Informatique, les environnements de tests en conditions opérationnelles
Modalité d'accès à l'embauche
- bac +2/+3 bts, licence professionnelle dans le domaine de l’informatique – bac +5 (écoles d’ingénieurs informatique, formations universitaires) avec une spécialisation en informatique
- 1 à 2 ans d’expérience
Responsable homologation
Raison d'être / Mission
S’assurer que les produits livrés seront conformes aux besoins qui ont été traduits en spécifications, tant dans les systèmes existants que pour leur évolutions. Responsable de la stratégie d’homologation il est garant des plannings, des coûts, des critères, de la qualité et de la performance de la qualification exigés sur son périmètre. En fonction du périmètre, encadrer une équipe d’homologateur
Activités
L’activité principale :
- Organiser, coordonner, suivre et participer aux activités de conception et d’exécution des tests
- Concevoir la stratégie de test
- Mettre en place et animer les instances de suivi
- Contrôler, confirmer et suivre les anomalies tout au long de leur cycle de vie
- Rédiger les documents permettant de capitaliser sur les applications de son domaine
Activité complémentaires :
- Rédiger des plans de test et des scripts ou automates de tests
- Proposer et mettre en œuvre les actions qualité, préventives ou correctives
- Réaliser la revue de tests
Modalité d'accès à l'embauche
- bac +2/ 3 bts/ licence professionnelle dans le domaine informatique
- 5 à 10 ans d’expérience
Candidatures
OFFRES D’EMPLOI
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CANDIDATURE SPONTANÉE & RENSEIGNEMENTS
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