Offre d'emploi

Service Project Manager

Fiche technique

  • icon_jobType Bac+5 ou plus
  • icon_location La Défense (92049)

Créé en 2008, TRANSACTIS, est une Filiale détenue à parité égale par le Groupe La Banque Postale et le Groupe Société Générale, qui développe, gère et exploite les Systèmes d’Information des moyens de paiement des groupes Société Générale et La Banque Postale. Au sein du Pôle Production des Systèmes Diversifiés GTS (PSD) de la Direction Technique de Transactis où les activités sont alignées sur deux lignes métiers : • Flux paiements : systèmes d’échanges, acquisition, prise en charge, restitution, usine virements et prélèvements, et monétique • SWIFT & Forces : connexion et services SWIFT, filtrage et lutte contre le financement du terrorisme

Raison d’être du poste
Le « Service Project Manager » aura pour mission d’assurer la gestion des projets en lien avec la production GTS PSD sur la partie Flux Paiements :

• Gérer les projets client Transactis avec la coordination de la phase étude GTS et la présentation de la solution, du devis et du planning, puis de la coordination de la phase deréalisation.

• Être le garant du cycle de vie du projet en termes d’infrastructure jusqu’à l’obtention du certificat d’exploitabilité de la solution

• Réaliser le plan projet, la consolidation des devis des différentes équipes GTS, le suivi des livrables, la mise à jour des référentiels et de l’avancement du projet

Niveau d’études / Expérience
• Niveau d’études : Bac + 5

• Expérience de plus de 10 ans

• Expérience dans un contexte d’intégration avec une forte contrainte de service et vision de la production.

• Une forte appétence et compréhension des aspects techniques sans en être expert afin de pouvoir appréhender, comprendre et coordonner ces aspects de projets

• Sens de la communication et de la coordination

Description des activités
Assurer l’évolution cohérente des solutions techniques proposées en exploitant au mieux les possibilités de l’état de l’art

• Garantir l’exploitabilité des infrastructures proposées

• Appliquer les orientations de la stratégie technique

• Apporter la vision des architectes dans les normes et standards

• Contribuer aux scénarios d’évolution des architectures existantes

• Participer aux choix stratégiques du centre de service TTIS

• Décliner la stratégie TTIS sous forme de solutions Le titulaire du poste est en constante relation avec :

• les maîtrises d’oeuvre TTIS et fournisseur GTS

• les responsables de la délivrance des projets (IPM)

• les différents départements de TTIS et GTS

• les responsables de service du pôle de la Direction Technique et de RCR au sein de GTS

• les responsables de service des autres pôles au sein de GTS Dans un contexte global de forts enjeux, le poste exige un grand sens du service, le sens de la communication et de la coordination, la conscience des enjeux financiers directs etindirects, un sens des priorités, une capacité d’écoute et de dialogue avec tout type d’interlocuteurs.

Description des compétences techniques attendues
• Maîtrise de la fonction de chef de projet avec une solide expérience bancaire

• Grande expérience sur la gestion de projets transverses nécessitant la collaboration de nombreuse équipes

• Connaissances fonctionnelles des Paiements

Description des compétences comportementales attendues
• Bonne maîtrise Anglais (écrit et oral)

• Esprit de synthèse et sens aigu de l’organisation

• Approche pédagogique des problématiques au sein des ressources

• Sens de la communication interne et externe, appréciation de l’essentiel et du service client

• Autonomie et proactivité

• Orientation, efficacité et sens du service

• Coopération et esprit d’équipe

• Resistance au stress

Description des spécificités du poste
• Poste basé à Nanterre

Contact : Transactis.RH@transactis.fr