Offre d'emploi

Responsable tests technico fonctionnels HRR

Fiche technique

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Responsable tests technico fonctionnels HRR

Poste Responsable Tests technico fonctionnels HRR
Emploi RESP PROJET INF
Niveau dans la classification Classe I
Régime Cadre 210 jours
N+2 GREMY Alexandre
N+1 NIEGO Agathe

 

Contexte

TRANSACTIS, est une Filiale de La Banque Postale et du Groupe Société Générale, née en 2008 du rapprochement des activités de développement et de supervision des systèmes d’information monétique des deux banques.

Fort de ce rapprochement réussi, TRANSACTIS élargit son périmètre d’activité et assure désormais le traitement de l’ensemble des virements et prélèvements européens et internationaux des deux groupes. A compter du 1er janvier 2017 l’activité de Transactis s’est élargie au domaine des paiements.

Raison d’être du Poste

Au sein de la plateforme de paiement, le service CAR « Canaux, Acquisition & Restitution » a pour responsabilité la conception et la maintenance des échanges de flux de Cash Management pour la clientèle des grandes entreprises et des banques. Il conçoit, met en œuvre et assure l’évolution des applications concernant les produits de Cash Management et des services associés : acquisition des flux d’opérations, restitution d’informations (multi-formats et multi-protocoles) et offres de gestion de comptes.

Au sein du service CAR, le pôle HRR « Historique, Référentiels et Restitution » assure la maîtrise d’œuvre des activités Référentiels, Historisation des ordres et Restitutions des informations de la plate-forme de paiement.

Le poste à pourvoir consiste à porter la responsabilité de l’équipe de tests technico fonctionnels d’applications du pôle HRR.

Niveau d’études / Expérience
  • Bac +4/5
  • Minium 3 ans d’expérience dans le poste
Description des activités

En tant que responsable de l’équipe de tests technico fonctionnels, les activités confiées sont les suivantes :

  • Gérer l’activité de son équipe ;
  • Assurer le maintien et la mutualisation des compétences au sein de son équipe (recruter, intégrer et former les ressources d’intégration technique) ;
  • Estimer la charge de travail et planifier les travaux de son équipe ;
  • Réaliser l’analyse du cahier des charges et du dossier de conception détaillé,
  • Rédiger les stratégies de tests,
  • Concevoir et exécuter les tests,
  • Analyser les anomalies détectées,
  • Assurer le lien entre les équipes d’homologations fonctionnelles, les équipes des études (ME et MO) et l’éditeur SOPRA
  • Proposer, mettre en œuvre, et faire respecter le workflow projet défini par application
  • Fournir un tableau de bord par application sur le suivi des projets par release.
Description des compétences techniques attendues

Compétences métiers :

  • Managériales : Pilotage de ressources en prestations
  • Projets : Nombreux impacts projets sur le périmètre considéré

 

Environnement fonctionnel :

  • Moyens de paiement domestiques et internationaux
  • Cash Management

Compétences techniques :

  • Technologies Mainframe (Z/OS MVS, COBOL, IMS et DB2)

Langues :

  • Anglais : Le niveau intermédiaire est nécessaire pour les postes de la filière SI.
Description des compétences comportementales attendues

Compétences comportementales :

  • Sens du risque :

Capacité à exercer son jugement, et à faire preuve de discernement et mobiliser ses connaissances / expériences pour envisager les conséquences des actions en termes de risques SI (sécurité, efficacité, impact client) et adopter les attitudes adéquates.

Les postes de maintenance applicative et projet informatique engagent la banque.

  • Organisation et planification

Anticiper, organiser et planifier les événements, activités et ressources en fonctions des objectifs, priorités et délais associés. Définir le plan d’actions, les étapes et les échéances. Suivre l’atteinte des résultats.

  • Coopération et esprit d’équipe

Pour faire avancer les projets, la coopération est incontournable entre les différents métiers du SI. Leurs travaux (homologateurs, maîtres d’œuvres, maîtres d’ouvrage…) sont interdépendants.

Il est indispensable de s’adapter aux différents collaborateurs et situations, et de prendre en compte et partager les divers points de vue afin d’avancer au mieux.

Aptitudes interpersonnelles :

  • Adaptabilité
  • Ouverture d’esprit
  • Analyse et synthèse
Contacts internes et/ou externes
Internes ·       Maîtrise d’ouvrage SI (TTIS)

·       Maîtrise d’œuvre SI (TTIS)

·       Homologateurs (TTIS)

·       Équipes d’exploitation (RESG/GTS)

·       Maîtrises d’œuvre des applications connexes (TTIS, ITIM, ITEC, implantations internationales)

·       Supports au développement (TTIS, ITIM)

·       Equipes de gestionnaires des flux (GTPS, CDN, IBFS)

Externes ·       Editeurs (Sopra Banking Software)

 

Description des spécificités du poste
  • Des interventions (planifiées ou non) peuvent nécessiter une présence sur site en horaires décalés ou en week-end.
  • Lieu du poste : Seclin

Déplacements occasionnels à Val de Fontenay

Contact
Contact Opérationnel Contacts RH
Agathe NIEGO

TTIS/PAI/CAR/HRR

agathe.niego@transactis.com

‘: 01 56 37 64 28

06 09 35 15 29

 

Sylvie LAFFITTE

DRH Adjointe TRANSACTIS

sylvie.laffitte@transactis.fr

‘: 01 42 14 96 27

07 86 87 70 21

Myriam RAFA

Gestionnaire RH TRANSACTIS

myriam.rafa-ext@transactis.fr

‘: 01 58 98 99 81