Offre d'emploi

Responsable de la relation Banque

Fiche technique

  • icon_jobType Bac+5 ou plus
  • icon_location Nanterre

Contexte

TRANSACTIS, est une Filiale de La Banque Postale et du Groupe Société Générale, née en 2008 du rapprochement des activités de développement et de supervision des systèmes d’information monétique des deux banques.
Fort de ce rapprochement réussi, TRANSACTIS élargit son périmètre d’activité et assure désormais le traitement de l’ensemble des virements et prélèvements européens et internationaux des deux groupes.

La Direction de la Gestion de la Demande a pour principales missions de :
• Définir et piloter la trajectoire de Transactis,
• Développer et gérer la relation avec les banques partenaires,
• Homologuer les livrables de Transactis avant livraison aux établissements partenaires.

Raison d’être du Poste
Le responsable de la Relation Banque est chargé de développer la relation avec les banques partenaires de Transactis, notamment en assurant la gestion du portefeuille des demandes (projet ou maintenance) exprimées.
Niveau d’études / Expérience
De formation Bac+5, vous justifiez d’expériences réussies dans des domaines de la Maîtrise d’Ouvrage.

Description des activités
• Développer une relation client globale de qualité avec une bonne compréhension de la stratégie client, des niveaux d’adéquation de notre offre avec celle-ci, et des niveaux de satisfaction / insatisfaction vis-à-vis de Transactis.
• Instruire les évolutions/projets métier exprimés par le(s) partenaire(s) ou à sa propre initiative (innovation, réglementaire) en vue d’obtenir son (leur) accord pour en lancer la fabrication.
• Coordonner l’ensemble des travaux d’instruction avec les partenaires, les représentants aux instances réglementaires, les équipes de la fabrication et de l’homologation.
• Contribuer à faire converger les besoins des partenaires par une animation permanente des métiers et à mutualiser les solutions proposées.
• S’assurer de la cohérence des travaux en termes de planification avec le plan annuel Transactis et avec les contraintes du (des) partenaire(s) (contraintes financières, réglementaires, planning de déploiement…).
• Animer les différentes instances liées à la gestion des demandes des partenaires.
• Contribuer à l’optimisation du process de gestion de la demande (méthode, outils, instances, planning, reporting, qualité de service).
• Participer à la construction du plan en qualifiant avec le(s) partenaire(s) les demandes d’évolution / nouveaux besoins.

Description des compétences techniques attendues
• Conduite et pilotage de projets et évolutions des systèmes d’information.
• Connaissance et compréhension des systèmes d’information bancaires.
• Connaissance de la monétique.
• Maîtrise des outils bureautiques.

Description des compétences comportementales attendues
• Compétences relationnelles avec de multiples interlocuteurs à fédérer
• Sens du client et de la qualité de service
• Capacité d’écoute
• Pratique de la négociation
• Capacité d’analyse
• Esprit de synthèse
• Rigueur organisationnelle
• Curiosité et attirance vers le secteur de l’innovation
• Force de propositions et esprit d’initiative

Description des spécificités du poste
Poste basé à Nanterre Préfecture.
Déplacements réguliers (au moins 1/mois) sur Strasbourg.

Contacts internes :
• Avec l’ensemble des équipes de la fabrication et de l’homologation pour coordonner l’instruction des demandes clients en termes de recherche de solutions, de planning et de devis
• Avec la Gestion du plan pour s’assurer de la cohérence des demandes avec le plan annuel/pluri annuel
• Avec son homologue de Transactis : MOA Métier « autres partenaires » pour favoriser la convergence des besoins et la mutualisation des solutions

Contacts externes :
• Avec les MOA Métier du (des) partenaire(s) pour anticiper, comprendre les besoins de développement, être force de propositions et développer une relation de confiance

 

Contact : Transactis.RH@transactis.fr