Offre d'emploi

Integration Service Manager

Fiche technique

  • icon_jobType Bac+5 ou plus
  • icon_location La Défense (92049)

Contexte
Créé en 2008, TRANSACTIS, est une Filiale détenue à parité égale par le Groupe La Banque Postale et le Groupe Société Générale, qui développe, gère et exploite les Systèmes d’Information des moyens de paiement des groupes Société Générale et La Banque Postale.

Raison d’être du poste
L’ISM (Integration Service Manager) à la responsabilité du suivi de l’exploitation des applications hébergées sur les serveurs distribués. Ces activités sont opérées au sein du Pôle Production des Systèmes Diversifiés GTS de la Direction Technique de Transactis et elles sont alignées sur deux lignes métiers :

• Flux paiements : systèmes d’échanges, acquisition, prise en charge, restitution, usine virements et prélèvements, et monétique

• SWIFT & Forces : connexion et services SWIFT, filtrage et lutte contre le financement du terrorisme

Niveau d’études / Expérience
• Niveau d’études : Bac + 5

• Expérience de plus de 10 ans

• Expérience dans un contexte d’intégration avec une forte contrainte de service et vision de la production

• Une forte appétence et compréhension des aspects techniques sans en être expert afin de pouvoir appréhender des incidents de production

• Sens de la communication et de la coordination

Description des activités
Les activités de l’ISM, sur le portefeuille d’applications confiées, sont les suivantes :

• Suivi de la vie au quotidien des applications,

• Suivi des incidents majeurs nécessitant une coordination des acteurs techniques,

• Planification des changements et coordination des opérations complexes,

• Pilotage des capacités, • Réception des nouvelles applications,

• Animation du comité de production,

• Support aux études en interface avec la production,

• Support à la production. Dans un contexte global de forts enjeux, le poste exige un grand sens du service, le sens de la communication et de la coordination, la conscience des enjeux financiers directs etindirects, un sens des priorités, une capacité d’écoute et de dialogue avec tout type d’interlocuteurs.

Description des compétences techniques attendues
• Expérience dans la gestion de production

• Savoir travailler avec des équipes transverses

• Esprit d’équipe et partage de connaissances

Description des compétences comportementales attendues
• Bonne maîtrise Anglais (écrit et oral)

• Esprit de synthèse et sens aigu de l’organisation

• Approche pédagogique des problématiques au sein des ressources

• Sens de la communication interne et externe, appréciation de l’essentiel et du service client

• Autonomie et proactivité

• Orientation, efficacité et sens du service

• Coopération et esprit d’équipe

• Resistance au stress

Description des spécificités du poste
• Poste basé à Nanterre

 

Contact : Transactis.RH@transactis.fr