Offre d'emploi

Concepteur développeur contrats et supports cartes

Fiche technique

  • icon_jobType CDI
  • icon_location Schiltigheim (67447)

RAISON D’ÊTRE DU POSTE

L’équipe « Cartes et Opérations » du pôle Emission assure la Maîtrise d’Œuvre des sujets relatifs à la Gestion des contrats Cartes et la vie des supports cartes, ainsi qu’à gestion des Opérations cartes et du Règlement de ces opérations cartes.

Le Concepteur / Développeur Contrats et Supports Cartes aura pour mission de concevoir et implémenter les évolutions attendues sur les applications qui gèrent les Contrats et Supports Cartes (nouveaux produits carte, vie de la carte, échanges avec les personnalisateurs, tests prototypes cartes, …), sous la direction du responsable en charge de ces applications. Il assurera également les activités de tests, de déploiement, de surveillance, de gestion des incidents et de support aux utilisateurs.

La solution s’appuie sur un Progiciel de SOPRA BANKING SOFTWARE, et sur des développements réalisés par TRANSACTIS. L’activité couvre l’ensemble du périmètre : intégration du progiciel et fabrication.


NIVEAU D’ÉTUDES / EXPÉRIENCE

*Niveau d’études : bac + 4/5 de préférence

*Expérience : 3 à 5 années dans la conception et le développement de solutions SI. Des connaissances du domaine bancaire ainsi que l’intégration de progiciels seraient un plus


DESCRIPTION DES ACTIVITÉS PRINCIPALES

Au sein de l’équipe « Cartes et Opérations » du Pôle Emission, la mission consiste à prendre en charge l’analyse et les développements des applications Contrats et Support Cartes, sous la direction du responsable de ces applications :

*Prise de connaissance des cahiers de charges

*Participation à la rédaction du dossier de cadrage (solution et impacts techniques, estimation des charge MOE)

*Rédaction des dossiers de spécifications générales et détaillées

*Réalisation des livrables

*Tests (unitaires, d’intégration avec le progiciel, ainsi que l’assistance à l’homologation fonctionnelle)

*Création des documentations relatives à ces travaux

*Mise en production jusqu’à stabilisation après mise en production

*Estimation des charges des projets affectés

*Intérim du responsable des applications en son absence