Offre d'emploi

Chef.fe de Projet FORCES F/H

Fiche technique

  • icon_jobType CDI
  • icon_location Val de Fontenay

Contexte

Experte en paiements et en gestion de systèmes de paiements temps réel et à forte volumétrie. Transactis, co-entreprise des groupes de La Banque Postale et de la Société Générale, propose des offres complètes ou modulables pour le traitement de transactions sur ses plateformes robustes, performantes, sécurisées et évolutives.

Transactis recherche aujourd’hui son ou sa Chef.fe de projet FORCES.

 

Raison d’être du poste

Pour le compte de l’ensemble des entités du Groupe SG, les applications de filtrage traitent au quotidien plusieurs centaines de milliers d’opérations pour des centaines de milliards d’euros ainsi que plusieurs dizaines de référentiels clients. Dans le cadre de la gestion des risques systémiques, les équipes FORCES sont partagées entre 2 sites : Val de Fontenay et Lille. Au sein des équipes FORCES, vous serez Chef.fe de Projet, vous interviendrez sur un ensemble de projets gérés par l’équipe FORCES, avec pour objectif de coordonner les différents contributeurs des projets. Ce poste est rattaché à la Direction CSG.

 

Description des activités

Vous serez notamment en charge de :

  • Le ou la chef.fe de projet a la responsabilité des activités de projet c’est-à-dire, cadrer et organiser les travaux de projet, effectuer le suivi de la réalisation des projets et coordonner toutes les activités du projet avec les interlocuteurs externes.
  • Vous serez garant.e du respect des délais, des charges et de la qualité des livrables, du respect des best practices et de la relation avec le métier.
  • Vous serez responsable des études et cadrage des évolutions : étoffer les EDB, donner la matière suffisante pour alimenter les cadrages, lister l’ensemble des livrables du projet, chiffer et planifier les tâches nécessaires à chaque livrable.
  • Vous aurez aussi en charge le suivi des activités de spécifiques à l’étape de spécifications, de réalisation et de tests et à la mise en production.
  • Vous pilotez le projet par les alerting nécessaires tout au long du projet, le suivi régulier des tâches de l’équipe et la vérification de la complétude des livrables obligatoires.
  • Vous participez à la veille auprès des différents éditeurs, à la préparation des COMOP ou STEERCO en préparant des slides de suivi sur ses projets et à la capitalisation, partage des connaissances et pérennité des connaissances au sein de l’équipe.

 

Votre profil*

Vous avez une maîtrise de la fonction de chef.fe de projet et une solide expérience en environnement bancaire. Vous comprenez parfaitement les problématiques et vous savez les restituer en proposant des plans d’actions.

Vous avez les connaissances fonctionnelles sur le filtrage et une compréhension des échanges de flux d’une architecture complexe, une aisance rédactionnelle et une bonne maîtrise de l’anglais (oral et écrit).

Vous avez l’esprit critique et un sens aigu de l’organisation.

 

De formation Bac +5, vous bénéficiez d’une expérience de plus de10 ans en tant que chef.fe de projet.  Une expérience dans un contexte d’intégration de progiciels serait un plus.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

 

Informations complémentaires
Poste en CDI basé à Val de Fontenay ou Lille
Déplacements occasionnels à Lille ou Val de Fontenay.

 

Les + de Transactis :

  • Travail à distance : possibilité de télétravailler 2 à 3 jours par semaine
  • Forfait mobilité durable
  • Niveau cadre, forfait 210 jours
  • Package de rémunération incluant une part variable

Rejoindre Transactis c’est :

  • Profiter de la richesse de nos équipes dans une organisation multi site
  • Evoluer dans un climat de confiance
  • Continuer à faire évoluer ses compétences
  • Rester à la pointe de l’actualité

N’attendez plus, rejoignez un environnement de travail de qualité où le sens du collectif est clé : drh.recrutement-transactis@transactis.fr

*Nous nous engageons à traiter vos données conformément à la réglementation RGPD