Offre d'emploi

Chef de projet MOE TLS

Fiche technique

  • icon_jobType CDI
  • icon_location Nanterre

Chef de projet MOE TLS

Poste Chef de projet MOE TLS
Emploi Chef de projet MOE
Niveau dans la classification I/J
Régime Forfait annuel 210 jours
N+2 Responsable du pôle Automates
N+1 Responsable d’application Télésurveillance et Télédistribution

 

Contexte

TRANSACTIS, est une Filiale de La Banque Postale et du Groupe Société Générale, née en 2008 du rapprochement des activités de développement et de supervision des systèmes d’information monétique des deux banques.

Fort de ce rapprochement réussi, TRANSACTIS élargit son périmètre d’activité et assure désormais le traitement de l’ensemble des virements et prélèvements européens et internationaux des deux groupes. A compter du 1er janvier 2017 l’activité de Transactis s’est élargie au domaine des paiements.

 

Au sein de Transactis, la Direction de Fabrication Front-Office (FFO) a pour mission la maîtrise d’ouvrage opérationnelle et la maîtrise d’œuvre des applications du domaine Front Office de la monétique :

  • Serveur d’Autorisation Emetteur (SAE)
  • Dans le domaine Commerçant
  • Serveur d’Acquisition des Autorisations (SAA)
  • Serveur de Télécollecte et Télé paramétrage des terminaux électroniques (TLC-TLP)
  • Dans le domaine GAB
  • Gestionnaire de GAB (GDG)
  • Serveur de Télésurveillance des GAB (TLS)
  • Serveur de Télédistribution des GAB (TLD)
  • Serveur des services GAB (Connections)
  • Serveur de campagne de communication sur GAB (Promote)
  • Serveur de centralisation des Journaux Electroniques GAB (Archipel)

Ces applications traitent les parcs de cartes, de GAB et des commerçants de la Banque Postale, de la Société Générale et du Crédit du Nord.

 

Raison d’être du Poste

Le chef de projet aura pour mission de concevoir et implémenter les évolutions attendues dans la solution de télésurveillance des GAB, ainsi que d’assurer la gestion des projets dans son domaine applicatif.

 

Niveau d’études / Expérience
  • De formation Bac+4/5 « filière informatique »
  • Expérience réussies (stages, missions) dans des domaines techniques de l’informatique

 

Description des activités
  • Analyse des besoins métier en collaboration avec les équipes
  • Assurer le pilotage et le support fonctionnel de la solution de télésurveillance des GAB
  • Rédiger les cahiers des charges des évolutions pour le fournisseur de la solution (Equens Wordline)
  • Validation des spécifications détaillées
  • Paramétrer le progiciel ARGAUS en conformité avec les besoins demandés par les utilisateurs
  • Support aux utilisateurs lors des évolutions du produit et aux homologateurs lors des phases de tests/recette
  • Assurer la remontée des anomalies vers le fournisseur et leur suivi
  • Piloter la réalisation des livrables de développement
  • Piloter et assurer le suivi de la mise en œuvre des travaux
  • Prendre en charge le fonctionnement au quotidien des applications et gérer les incidents de production
  • Piloter des projets informatiques, en assurant le reporting et la relation avec les clients externes/internes de Transactis, en garantissant le respect du budget et planning, ainsi que la qualité des livrables
  • En tenant compte des normes et procédures en vigueur chez TRANSACTIS
  • En tenant compte des priorités et règles fixées par le responsable d’équipe
  • En respectant les charges et délais annoncés

 

Description des compétences techniques attendues
  • Connaissance de la monétique Front-office temps réel et plus particulièrement du domaine GAB et des protocoles GAB
  • Bonne maîtrise des environnements Windows et/ou Linux
  • Notions de fonctionnement des outils de monitoring et de gestion des incidents
  • Expérience confirmée en conception et réalisation en environnement Mainframe (z/OS, DB2, TSO, COBOL, SQL, JCL…) et Web (Java, J2EE etc)
  • Expérience souhaitée en gestion de projets.

 

Description des compétences comportementales attendues

  • Rigueur, organisation
  • Recherche du résultat et de la performance
  • Ecoute et compréhension des autres
  • Coopération et esprit d’équipe
  • Force de proposition, initiative, sens des responsabilités
  • Intérêt pour les nouvelles technologies
  • Capacité à accompagner et conduire le changement
  • Capacité à mobiliser et entraîner
  • Orientation Client
  • Esprit d’analyse, de synthèse et de conceptualisation

 

Description des spécificités du poste
  • Le poste est basé à Nanterre.
  • Des astreintes peuvent être réalisées sur la base du volontariat si les contraintes de qualité et de continuité de service l’exigent.