Article

Nos achats responsables

Transactis étant un opérateur de paiement et monétique pour ses clients bancaires, ses achats concernent principalement les prestations informatiques.

De ce fait les achats de Transactis intègrent les différents aspects du développement durable suivant les dimensions :

 

  • environnementale avec la mise en place de la commande et des contrats dématérialisés en février 2020. Signer nos contrats ou faire nos commandes via notre système d’information achat plutôt que d’utiliser un document papier a de multiples avantages : un gain de temps pour l’acheteur, un temps de traitement généralement plus rapide pour le fournisseur, une action plus écologique (moins de papier généré, plus besoin de fax ou d’enveloppe pour envoyer les documents…ni de nécessité de faire circuler les documents).
  • sociale et sociétale avec la prise en compte des aspects sociaux, en particulier le respect des droits de l’homme au travail, le recours à des entreprises locales ou associations à caractère social
  • et économique avec la prise en compte de l’impact économique des décisions d’achats, son environnement et ses fournisseurs dans une logique de coût global.

 

Depuis août 2020 nous avons ainsi rédigé une charte achats responsables adaptée à l’activité de Transactis et nous l’avons intégrée dans tous nos principaux contrats de référencement fournisseur ;

« Mettre en place une politique d’achats responsables traduit concrètement l’engagement de Transactis en faveur du développement durable et peut inciter nos fournisseurs à faire de même.

Cette charte achats responsables permet de partager des relations commerciales éthiques et durables avec nos fournisseurs », précise Malika MEZAIR-POUPIN, Responsable des achats de Transactis.