Article

TRANSACTIS LANCE SON PROGRAMME DE DEVELOPPEMENT DE LA MIXITÉ FEMMES – HOMMES

Augmenter la proportion des femmes au sein de ses métiers sera l’un des enjeux majeurs pour Transactis tout au long de l’année 2022 et des années à venir. La signature en novembre 2021, d’un accord égalité professionnelle intégrant des engagements et des mesures ciblées en faveur de l’égalité professionnelle et l’accroissement de la proportion de femmes au sein de Transactis marque le lancement de ce programme de mixité.

 

Le sujet de la mixité femmes – hommes est un enjeu clé dans l’écosystème de l’IT et du numérique, fortement caractérisé par :

  • Une sous-représentation croissante des femmes constatée sur l’ensemble des métiers

  • Une proportion plus importante des hommes issue des filières de formation initiale conduisant aux métiers de l’ingénierie et de l’informatique depuis plusieurs décennies.

 

De manière plus générale, ce programme s’inscrit dans l’évolution de la société française sur le plan de l’égalité femmes/hommes notamment au travers d’une reconnaissance et d’une valorisation de la diversité de genre, d’âge et d’origine.

 

Dans le cadre du lancement de son programme, Transactis va démarrer prochainement plusieurs actions de sensibilisation sur ce sujet, en interne mais aussi à l’externe.