Article

Communiqué de presse du 01 février 2021

LA BANQUE DE FRANCE ET LA CAISSE DES DEPOTS CHOISISSENT TRANSACTIS POUR OPERER LEURS VIREMENTS INSTANTANES

 

Acteur incontournable dans le monde des paiements, Transactis a opéré depuis le lancement de son offre plus de 30 millions d’Instant Payments, et représente à ce jour plus de 30% du marché français.

 

Dans un contexte de contraintes réglementaires et de pression croissante sur les coûts, l’Instant Payment est une véritable révolution technologique nécessitant un investissement lourd pour les établissements financiers.

 

La Banque de France et la Caisse des Dépôts avaient lancé en juillet 2020 un appel d’offre public en groupement d’achat auprès des experts du marché du paiement instantané. Leur objectif est d’offrir à leurs clients respectifs une prestation de service relative à une solution de processing de Paiement Instantané et d’Echange Interbancaire, incluant le filtrage des flux et la lutte contre la fraude.

 

Un partenariat qui s’inscrit dans la durée

 

Grâce à sa plateforme industrielle facilement accessible au travers de ses APIs, Transactis a su répondre à ces enjeux en proposant à la Banque de France et la Caisse des Dépôts une solution performante, très riche fonctionnellement, économique et évolutive, capable de traiter des volumes importants tout en garantissant disponibilité, résilience et sécurité.

 

« Nous sommes particulièrement ravis de compter la Caisse des Dépôts ainsi que la Banque de France parmi nos grands clients et les remercions pour leur confiance. Transactis mettra à leur disposition toute son expertise métier et technique pour faire de leurs projets un succès et pour les conseiller sur leurs futurs besoins », explique Patrice GALY, Président de Transactis.

 

En ayant recours à Transactis, la Banque de France et la Caisse des Dépôts bénéficient d’un partage, entre toutes les grandes banques opérées par Transactis, des investissements sur les projets réglementaires et techniques ainsi que sur les nouveaux produits et services.

 

L’Instant Payment connaît une évolution exponentielle et ouvre la voie à de nouveaux services innovants, il est donc stratégique pour les établissements financiers de faire appel à des experts du marché capables d’accompagner la montée en puissance de l’Instant Payment, mais également le développement de nouveaux services, comme le Request To Pay et plus globalement les réflexions européennes autour de l’EPI (European Payments Initiative).