Article

TRANSACTIS DÉVELOPPE UN SERVICE UNIQUE EN FRANCE : LA CARTE DIGITALE INSTANTANÉE

Grâce à l’évolution et l’adaptation des processus de fabrication cartes chez Transactis, Société Générale peut désormais proposer aux utilisateurs du paiement mobile une carte digitale instantanée.

 

Avant, lors qu’un client mettait sa carte bancaire en opposition suite à une perte ou à un vol, une nouvelle carte lui était adressée sous quelques jours. Il se retrouvait sans moyen de paiement et sans possibilité de retirer des espèces pendant cette période d’attente.

 

Après le lancement d’Apple Pay en 2018, une réflexion a été menée par les équipes de Transactis à la demande de ses clients pour capitaliser sur ce moyen de paiement mobile et développer une solution permettant au porteur de ne pas rester bloqué pendant ces quelques jours.

 

Dorénavant, après une mise en opposition, une nouvelle carte digitale est immédiatement disponible dans le wallet du téléphone. L’utilisateur reçoit alors une notification pour l’informer qu’il peut continuer de régler ses achats en magasin et en ligne avec son smartphone en attendant de recevoir par courrier sa nouvelle carte plastique.