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Transactis traverse la crise sanitaire du COVID-19 sans difficulté particulière et veille à rester au plus près de ses clients. Deux questions à Patrice Galy, Président de Transactis

 

Quelles mesures concrètes avez-vous mises en place pour faire face à la crise sanitaire ?

La crise sanitaire Covid-19 a nécessité une adaptation proactive et rapide des différentes activités de Transactis. Notre priorité a été de protéger l’ensemble de nos collaborateurs ainsi que les prestataires travaillant dans nos équipes et de les doter de moyens pour travailler à distance, de manière sécurisée, lors qu’ils n’en disposaient pas déjà. Grâce à ces mesures rapides, les équipes ont pu toutes être équipées et opérationnelles en moins de deux semaines. Nous avons pu ainsi conserver une qualité de service excellente pour nos clients, et maintenir notre plan de développement de projets 2020. Pendant cette période de télétravail qui se poursuit nous maintenons un lien fort avec nos collaborateurs via des mailings, des webinars, des confcall d’équipes. Le comité de direction se réunit par ailleurs plusieurs fois par semaine via skype depuis plus de 2 mois maintenant, pour piloter de près le bon fonctionnement de l‘entreprise et l’évolution de la situation.

Par ailleurs, Transactis a transformé en quelques jours son centre d’appel «automates DAB/GAB » pour permettre un fonctionnement en télétravail. Cela a nécessité de revoir les modalités de prise d’appels, de communication et d’échanges, en créant notamment des groupements sous Skype. Ce dispositif a permis de conserver une disponibilité de plus de 98% des 13500 automates gérés par Transactis, automates qui durant le confinement étaient particulièrement critiques pour permettre aux bénéficiaires de prestations sociales de venir retirer leur argent. Cette efficacité a été particulièrement saluée par les grandes banques clientes de Transactis (La Banque Postale, Société Générale, Crédit Du Nord).

 

Comment Transactis a-t-elle accompagné ses clients banques depuis le début de la crise ?

Les équipes de Transactis ont été rapidement sollicitées par ses clients sur plusieurs sujets en lien avec la crise sanitaire, comme la distribution des cartes bancaires, l’augmentation du plafond sans contact à 50 euros, l’augmentation des capacités de retrait sur les cartes des personnes les plus fragiles, ou encore l’anticipation juste avant le confinement du réapprovisionnement des DAB-GAB. Transactis a tout mis en oeuvre pour apporter à ses clients de manière agile et efficace des solutions rapides pour traiter les difficultés rencontrées par ses banques clientes et les accompagner au mieux dans cette crise.