Article

Apple Pay : Décollage réussi pour société générale, Boursorama et les équipes de Transactis

Avec le support des équipes SOPRA, Transactis, a accompagné respectivement Société Générale et Boursorama dans la mise en place de la solution Apple Pay (1ère solution de co-badging dans le monde – Visa et CB). Le projet a été lancé à la mi-2016 (cadrage, définition de la solution et mise en œuvre). C’est une nouvelle réussite à ajouter au palmarès de Transactis depuis sa création et qui s’est concrétisé avec le lancement d’Apple Pay en février 2018. Félicitations à toutes les équipes pour ce nouveau succès !

 

 

Apple Pay se démarque avant tout par son côté innovant : c’est une solution novatrice dans le monde des moyens de paiements, basée sur Card Services (échange en temps réel avec les établissements bancaires). C’est aussi un projet complexe : une solution construite au fil de la maturation du besoin client, qui a nécessité une forte mobilisation des équipes Transactis et une adaptabilité et réactivité infaillibles.

Le projet Apple Pay est aussi singulière de par la multiplicité des acteurs qu’il réunit et de par leurs spécificités : Apple, Idemia, Stet, Visa. Des centaines d’acteurs ont été mobilisés après la signature de la clause de confidentialité.

Apple Pay a été lancé avec succès pour tous (SG, APPLE, …) et sans incidents. Il ouvre la voie à Transactis pour de nouvelles étapes et opportunités sur ce marché.