Communiqué de presse du 29 mars 2018

La Défense, le 29 mars 2018

TRANSACTIS POURSUIT SA CROISSANCE DANS LES PAIEMENTS ET S’OUVRE AU MARCHÉ

Avec la reprise de la Banque Française du Commerce de l’Océan Indien (BFCOI) sur sa plateforme monétique, après avoir intégré Boursorama (banque 100% digitale) fin 2016, Transactis poursuit sa croissance et assure dorénavant le processing IT de 13 clients banques et établissements financiers.

En parallèle, la nouvelle usine de gestion des flux paiements SEPA, plateforme commune aux groupes Société Générale et La Banque Postale, est en cours de déploiement.

Forte de ces succès commerciaux et opérationnels, Transactis amorce une nouvelle étape de son développement en s’ouvrant au marché pour proposer ses services de processing monétique et flux de paiements aux établissements financiers français et européens.

TRANSACTIS PRÉSENTE SON OFFRE INSTANT PAYMENT AUX ÉTABLISSEMENTS FINANCIERS EUROPÉENS

Dans cette perspective, l’entreprise a présenté au Pay Forum le 19 mars dernier son offre Instant Payment qui propose des traitements conformes aux exigences de ce nouveau scheme et des services à valeur ajoutée. Moderne et évolutive, celle-ci prévoit les nombreux cas d’usages envisagés avec ce nouveau moyen de paiement (P2P, C2B, B2C ou B2B).

L’Instant Payment devra à la fois fonctionner en temps réel et être en capacité de traiter de gros volumes. Des investissements importants sont donc nécessaires pour répondre à ces exigences ; les banques ou établissements financiers ont intérêt à s’appuyer sur une offre Instant Payment en mode service processing s’ils veulent conserver des coûts compétitifs dans le contexte de la DSP2 et leur capacité à développer de nouvelles offres bancaires.

C’est la raison pour laquelle Transactis propose au marché une plateforme Instant Payment, solution conçue en partenariat avec l’éditeur Sopra Banking Software. En France, Société Générale, le Groupe Crédit du Nord, La Banque Postale et Boursorama ont d’ores et déjà choisi de l’utiliser.

Avec cette offre, Transactis compte conquérir de nouveaux clients et devenir un acteur incontournable du marché des paiements.

TRANSACTIS SE DOTE D’UNE NOUVELLE IDENTITÉ VISUELLE POUR PROMOUVOIR SON DÉVELOPPEMENT

À l’occasion de son ouverture au marché, Transactis présente sa nouvelle identité visuelle qui incarne à la fois l’élargissement du périmètre de ses services et sa transformation. Ce nouveau logo témoigne de la volonté de l’entreprise de s’inscrire dans une dynamique de développement et d’accompagnement de ses clients actuels et futurs.

Contact presse :
Vidharshini Ferelloc